Chauffage : découvrez nos produits

Découvrez notre gamme de chauffage
Des idées, des découvertes, des nouveautés, des prix et des solutions pour un intérieur douillet !

RADIATEUR À INERTIE SÈCHE EN PIERRE

Une résistance traversante chauffe une masse minérale (pierre) qui restitue doucement la chaleur grâce à ses propriétés d’inertie.


LE PLUS
Elle constitue un point chaud, suffisamment dense pour assurer le confort et suffisamment réactif pour compenser d’éventuels écarts.

OÙ L’UTILISER ?
L’inertie sèche est donc particulièrement adaptée aux pièces de vie comme le salon ou les chambres.

RADIATEUR À INERTIE FLUIDE

Le fluide se réchauffe au contact de la résistance et se diffuse rapidement dans tout le corps de chauffe en créant un effet de cycle permanent.


LE PLUS
Toute sa surface émet de façon régulière, sans risque de brûlure.Le fonctionnement est comparable à celui d’un radiateur de chauffage central, la facilité d’installation en plus.

OÙ L’UTILISER ?
Dans les grands volumes, pièce de vie ou zone de distribution. L’inertie fluide offre une grande liberté d’adaptation, de forme comme de puissance, horizontale, verticale.

RADIATEUR À INERTIE SÈCHE EN FONTE

Une plaque en fonte est chauffée par une résistance. Elle relâche la chaleur en douceur. Les modèles dits « à double technologie » bénéficient en plus d’un film rayonnant.


LE PLUS
La fonte figue parmi les meilleurs conducteurs de chaleur. Un radiateur électrique en fonte chauffe lentement et conserve longtemps la chaleur.

OÙ L’UTILISER ?
Convient aux pièces « à vivre » (séjour, chambre) par sa chaleur douce. Partout en version double technologie.

PANNEAUX RAYONNANTS

Le panneau rayonnant (comme le radiant) émet des ondes infrarouges qui se transforment en chaleur au contact de personnes ou d’objets.


LE PLUS
Aussi souple qu’un convecteur, ils émettent directement la chaleur en face avant.
Le meilleur exemple est l’énergie solaire qui vous réchauffe sans avoir à le toucher.

OÙ L’UTILISER ?
Parfaits comme compléments dans les pièces de service (buanderie, cuisine, salle de bains…).

SÈCHE-SERVIETTES

Fonctionne de façon autonome grâce à son branchement sur le réseau électrique. Le sèche-serviettes associe esthétisme et confort.


LE PLUS
En version électrique, le sèche-serviettes est utile toute l’année, particulièrement en intersaison, lorsqu’il fait encore frais mais que le chauffage principal est coupé. La soufflerie de certains modèles favorise le séchage, aère le linge et accélère la montée en température dans la salle de bain.

OÙ L’UTILISER ?
Salle de bains, buanderie, cuisine.

MOBILE D'APPOINT

Électrique avec résistance et soufflerie, radiant ou rayonnant, à bain d’huile, à pétrole électronique ou même au gaz, le choix est large pour un chauffage d’appoint.


LE PLUS
Les soufflants assurent une montée rapide en température, alors que les bains d’huile sont parfaits pour maintenir la température de consigne.
L’appoint, par définition, vient en complément du chauffage principal lorsque celui-ci peine à assurer le confort.

CHAUFFAGE D'ATELIER ET DE CHANTIER

Électriques, à gaz ou à pétrole, retrouvez notre gamme de chauffage de chantier.