Extension volet brise soleil - Vidéo

Vous voulez étendre votre maison grâce à une véranda mais vous ne souhaitez pas qu'il y ait trop de luminosité non plus ? Découvrez comment installer sur cette véranda des brises-soleil articulés vous permettant de laisser passer plus ou moins de lumière dans votre logement !


Ma maison s'agrandit aujourd'hui d'une véranda aux volets brise soleil articulés.
Cette petite maison se prolonge d'une véranda grâce à trois nouvelles façades vitrées aux volets articulés. La véranda est bâtie avec des poteaux poutres,  ils forment des portiques de 4 mètres de haut dotés de rails sur la moitié de leur hauteur. Un système de poulie vissée à chaque angle permet de relier un contrepoids cylindrique en acier niché dans un fourreau en pvc.

Le bas du volet est maintenu dans ses rails et, d'un simple accompagnement de la main, le fait glisser vers le haut et ainsi déclenche l'articulation centrale. Le volet se plie, des pênes permettent de bloquer la position choisie. Les lamelles de 30 cm de profondeur brisent les rayons de soleil l’été mais laissent passer ceux de l'hiver qui sont plus rasants.

Cette nouvelle véranda change de lumière tout au long de la journée grâce à ces brises soleil.

 

Toutes les vidéos : Menuiserie



Sommaire Vidéos Conseils