Harmoniser une façade existante - Vidéo

Vous avez crée une extension à votre maison, mais vous ne souhaitez pas qu'elle soit dissociable de la bâtisse d'origine visuellement parlant ? Découvrez comment harmoniser et unifier la façade de votre logement entier !

Ma maison s'agrandit aujourd'hui d’une extension totalement fusionnelle.
La bâtisse d’origine va s’étendre d’une construction en bois. Les deux s’habillent du même bardage et recréent une nouvelle maison. Pour y parvenir, la maison d’origine est déshabillée de son parement ciment. Sur son ossature bois, des lés de pare-pluie sont agrafés sur les murs en panneaux de bois. Des liteaux sont cloués horizontalement tous les 60 cm, en prévoyant des passages de ventilation décalés d’une ligne à l’autre. En bas du mur, on fixe une grille anti-rongeurs. Les planches de bardage sont fixées verticalement.

L’ensemble devient cohérent et moderne, très éloigné de la maison d’origine dont il ne reste pour trace que la couleur verte de la fenêtre. D’ailleurs, sans cet indice, qui pourrait devinez laquelle de ces maisons est l’extension ou la bâtisse d’origine ?

 

Toutes les vidéos : Habillage & Bardage



Sommaire Vidéos Conseils