Trophée Gedimat

Trophée Gedimat imageGedimat, présent dans le rugby depuis 2005, a souhaité appliquer sa signature « des Fondations aux Finitions » à son partenariat avec le ballon ovale en créant, en septembre 2008, le Trophée «Gedimat », récompensant chaque mois l'essai le plus collectif du TOP 14.

Privilégier une action collective plutôt que de mettre en avant une individualité. Du joueur à l'initiative de l'action au joueur ayant marqué l'essai, telle est la philosophie de ce Trophée.

> PRINCIPE DU TROPHÉE & LOTS A GAGNER

Images Vincent MoscatoAprès chaque journée de Championnat, Vincent Moscato élit au cours du Super Moscato Show, l’essai qu’il considère le mieux construit.
Cet essai est mis en avant dans le journal Midi Olympique du vendredi suivant, et sur rugbyrama.fr.

Ensuite Gedimat invite les internautes à voter pour élire le plus bel essai collectif parmi les essais retenus durant le mois précédent sur le site Gedimat (ici), sur Facebook ou sur Twitter, avec le concours de ses partenaires (LNR, Tech XV, RMC...), et sur les sites des clubs nommés.
Dans le même temps un jury de sélection composé de personnalités du monde du rugby (LNR, Tech XV, RMC) votera pour leur essai. Gedimat remet aux auteurs de l'essai plébiscité, le Trophée. L'évènement est couvert par le Midi Olympique et repris dans son édition du lundi suivant.

Nombreux lots à gagnerNOMBREUX LOTS À GAGNER

En votant pour l’essai le plus collectif du mois vous pouvez gagner de nombreux lots !
Participez au tirage au sort et tentez de gagner :

  • 2 places première catégorie pour le match de TOP14 de votre choix (frais de déplacement à la charge des gagnants)
  • 2 places pour la finale du TOP 14
  • 6 abonnements à Midi Olympique pour 3 mois
  • 5 ballons de rugby  Gedimat 

Découvrez les essais sélectionnés pour le prochain Trophée Gedimat

 

10 ème journée - RC TOULON

Trinh-Duc conclut une attaque éclair.


On dispute la 71e minute de Bordeaux-Bègles - Toulon quand Malakai Fekitoa décide de jouer une pénalité rapidement à l’entrée de ses propres 22 mètres. Le centre néo-zélandais gagne plus de dix mètres avant de se faire rattraper par trois Girondins. Le jeu rebondit après un regroupement.

Le jeune Yoann Cottin sort le ballon pour son capitaine Raphaël Lakafia qui volleye magnifiquement pour François Trinh-Duc. En bout de ligne, l’ouvreur ou centre international joue parfaitement avec Jonah Placid. Face à l’arrière bordelais Nans Ducuing, l’Australien négocie, lui aussi, très bien le deux contre un et remet intérieur à François Trinh-Duc, qui s’en va marquer seul résistant au retour de Blair Connor.

OUVERTURE DES VOTES : 8 JANVIER 2019

 

 

LE TROPHÉE GEDIMAT 2018

Trophée Gedimat 2017-2018Le tout nouveau Trophée Gedimat est réalisé par un ancien pilier de l'équipe de France de rugby à XV : Cédric Soulette

Cédric Soulette, formé à l'AS Béziers, a évolué au Stade Toulousain, où il a été Champion de France en 2001 et Champion d'Europe en 2003, puis à l'ASM-Rugby. Il a également eu 13 sélections en équipe de France avec laquelle il a remporté le Grand Chelem en 1998 et joué la finale de la Coupe du Monde en 1999. 
Il s'est ensuite reconverti dans l'art avec un projet qui consiste à sculpter des coqs que les artistes peuvent peindre et orner à leur convenance.

Ce coq du Trophée Gedimat est unique puisqu'il est le seul coq réalisé entièrement par Cédric Soulette !

 

En partenariat avec  Logo Midi Olympique  Logo RMC  Logo TechXV