Toiture végétalisée - Vidéo

Vous avez crée une extension mais vous souhaitez y ajouter un peu de nature ? Construisez un toit végétalisé : les plantes ralentissent l'écoulement de l'eau qui est drainé vers une seule gouttière, ainsi que l'entrée du froid ou de la chaleur dans la maison faisant office d'isolant !

Ma maison s’agrandit aujourd’hui d’une extension à la toiture végétalisée.
Avant, il y avait cette terrasse et une maisonnette : tout a été remplacé par une seule structure. Sur le toit dont la couverture est constituée de bacs en acier, plusieurs bandes de bitume assurent l’étanchéité. Des caillebotis sont posés sur des plots réglables et la bordure de ce chemin est délimitée par des baguettes métalliques. Au centre, des plaques de polystyrène trouées et alvéolées sont posées bord à bord et recouvertes d’un film géotextile filtrant.

Le substrat, sorte de terreau enrichi, est répandu par-dessus. Des tapis de sédum, une plante grasse idéale pour la toiture, sont déroulés. La végétation ralentit l’écoulement de l’eau qui est drainée vers une seule gouttière. Ces plantes ralentissent aussi l’entrée du froid ou de la chaleur dans la maison.

 

Toutes les vidéos : Toiture & Terrasse



Sommaire Vidéos Conseils