Extension avec piscine intérieure - Vidéo

Vous voulez agrandir votre maison pas seulement ? Une piscine intérieure, c'est ce dont vous avez toujours rêvé ? Cette vidéo vous expliquera comment réaliser ces deux projets !


Ma maison s'agrandit aujourd'hui d'une extension en bois avec une piscine en rez-de-chaussée.
Le défi : bien isoler les fondations de l'extension et les murs du bassin. Toute installation de piscines nécessite une arrivée d'eau ainsi qu'un local technique électrifié permettant la filtration de l'eau. La pelouse est creusée sur près de 3 mètres, l'emplacement de la piscine est délimité par des planches de coffrage, le treillis soudé est posé sur le sol puis le béton est coulé.

Des blocs à bancher creux sont montés au mortier et ferraillés horizontalement. Avant d'y couler le béton, les emplacements sont prévus pour les éclairages, la bonde et les skimmers qui sont indispensables pour récupérer les impuretés de l'eau. Reste à isoler ce mur de celui des fondations de la maison en glissant de la laine de roche. La piscine est enduite et carrelé puis l'extension dressée à côté de la maison d'origine.

Toute cette eau a bien sûr nécessité la mise en place d'une centrale de traitement d'air spéciale contre l'humidité. Une fois cette ventilation en place il ne reste qu'à trouver le bon angle et plonger !

 

Toutes les vidéos : Extension & véranda



Sommaire Vidéos Conseils