Home cinéma au c½ur d'un ancien garage - Vidéo

Vous possédez un garage qui n'est pas utilisé ? Pourquoi ne pas le réaménager en un home-cinéma isolé ? Découvrez comment !

Ma maison s'agrandit aujourd'hui d'un home cinéma au cœur d'un ancien garage de 8 mètres de long qui a été divisé en deux parties par une cloison en béton cellulaire pour créer une pièce de quatre mètres sur trois.

Pour des raisons d'acoustique, le sol hérite de plombs en caoutchouc tous les 60 cm isolés par de la laine de roche et recouverts de deux couches d'aggloméré. Les murs sont également isolés par de la laine de roche fixée par des rosaces. À 10 cm des murs, une ossature métallique est dressée, elle reçoit un plafond suspendu recouvert aussi de laine de roche.

Cloisons et plafonds sont recouverts d'aggloméré puis de deux épaisseurs de plaques de plâtre avant d'être habillé de tissu sombre. Une deuxième structure permet la pose de dalles acoustiques. Ce home cinéma bénéficie d'une isolation phonique parfaite. Au creux de ces fauteuils, la séance peut commencer !

 

Toutes les vidéos : Gros & Second Oeuvre



Sommaire Vidéos Conseils