Mezzanine sur cube - Vidéo

L'aménagement en cube permet souvent de parer les contraintes d'espaces exigus ou atypiques. Découvrez comment l'aménagement de cet espace tout en longueur a permis la création d'un dressing et d'un lit et un bureau en mezzanine! 

Plafond et cloisons de cet appartement ont été abattus pour laisser place à un cube d’1m90 de haut, 3m60 de long et 1m60 de large. Des tubes à section carrée en acier de 3cm sur 3 sont assemblés grâce à des connecteurs. Vissée dans le parquet, l’ossature est habillée de plaques de médium, recouvertes d'un tissu acoustique puis de tôle pré perforée.

L'intérieur de ce cube renferme un dressing. Au sommet, l'idée : encastrer le lit dans le plancher. Des lattes métalliques sont clipées. Trois panneaux habillés de parquet, montés sur charnières peuvent se rabattre pour masquer le lit et servir d'assise pour le bureau.
La poutre, bien encombrante au départ, s'intègre parfaitement en jouant désormais les garde-corps. Cette mezzanine autoportante de plus de 5m² donne la sensation d’en gagner quatre fois plus.

 

Toutes les vidéos : Aménagements Intérieurs



Sommaire Vidéos Conseils