AFFAIRES DE PROS

Affaires de Pros est un magazine trimestriel destiné aux professionnels. Il détaille les mutliples solutions potentielles en matière de construction et traite de l’actualité du bâtiment.

Affaires de ProsDans ce nouveau numéro (n°91), découvrez nos dossiers sur :

  • Enduits de façade : des produits à la fois techniques et esthétiques
    L’histoire des enduits est aussi ancienne que celle de la construction. Aujourd’hui, les enduits représentent toujours la solution technique la plus populaire pour revêtir petits et grands éléments de maçonnerie, parois à ossature bois, en bois massif (CLT)… et interviennent aussi dans les procédés d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Bien sûr, ils ont beaucoup évolué au fil
    du temps pour s’adapter aux différents supports, et faciliter les modes d’application sur les chantiers. Afin de s’y retrouver, une bonne connaissance technique des produits, de la prescription à la mise en œuvre, est indispensable pour assurer la qualité et la pérennité d’un ouvrage.
     
  • Aides et dispositifs pour les entreprises impactées par la crise du Covid-19
    Comment réussir sa reprise d’activité après le déconfinement ?
    Une question que se posent tous
    les artisans et les gérants ou dirigeants de TPE et PME du bâtiment. Tour d’horizon des dispositifs mis en place par l’État pour aider les entreprises touchées par la crise… Mais, s’agissant d’une situation exceptionnelle, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcément demain.
     
  • Artisanat du BTP : nette augmentation de la formation continue
    La CAPEB, la CNATP, l’IRIS-ST et l’OPPBTP viennent de dévoiler les résultats de la 7ème édition de l’Observatoire national des formations à la prévention suivies dans les entreprises artisanales du BTP.
     
  • Béton bas carbone.
    Diminuer l’impact carbone du béton et de son liant principal, le ciment, est une nécessité pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux, et atteindre l’objectif de neutralité carbone que la France s’est fixée à l’horizon 2050. Les industriels mettent d’ores et déjà en place des stratégies bas carbone à court et moyen termes.

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