AFFAIRES DE PROS

Affaires de Pros est un magazine trimestriel destiné aux professionnels. Il détaille les mutliples solutions potentielles en matière de construction et traite de l’actualité du bâtiment.

Affaires de ProsDans ce nouveau numéro (n°93), découvrez nos dossiers sur :

  • Construction bois : une filière innovante qui planche pour le futur
    Le bois se taille aujourd’hui une place de choix dans le bâtiment. Bénéficiant des dernières évolutions technologiques, d’un cadrage réglementaire précis et d’une demande croissante, ce matériau constitue une réponse innovante, que maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage plébiscitent largement. Au point que le bois est appelé à devenir la filière majeure de la construction du XXIe siècle, à l’instar du béton au siècle dernier. Les annonces sur la RE2020 abondent dans ce sens.
     
  • IRE : la chasse au carbonne est ouverte
    Le ministère de la Transition écologique a détaillé, le 24 novembre dernier, les principales orientations de la prochaine Réglementation Environnementale 2020 (RE2020) pour la construction neuve. Elle s’appliquera en plusieurs étapes dès l’été 2021. Zoom sur les nouveaux seuils d’émission carbone et les performances énergétiques exigés pour les bâtiments construits à partir de cette date.
     
  • MaPrimeRénov’, millésime 2021
    Le dispositif MaPrimeRénov’ a remplacé le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et l’aide “Habiter mieux agilité” de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), effective depuis le 1er janvier 2020. Au programme de 2021, une enveloppe financière augmentée pour deux ans.

Télécharger affaires de PROS

Recevez GRATUITEMENT* Affaires de pros

Vous souhaitez recevoir notre magazine Pros chaque trimestre ? C'est très simple ! 
Envoyez vos noms, prénoms, adresse complète et profession à : affairesdepro@gedimat.fr

* France métropolitaine uniquement.