GEDIMAT 480 33 6000 Fabriqué en collant entre elles des couches d'environ 3mm de pin sans aubier. Un pli sur cinq est croisé. Cela renforce la stabilité transversale et augmente la résistance. Cette composition permet d'obtenir des sections quasi-homogènes, sans les défauts habituels du bois massif. Elle permet d'atteindre des niveaux de performance inégalés. Les phénomènes de dilatation et retrait du bois sont réduits. Offre une résistance mécanique largement supérieure aux produits courants de la construction bois comme le bois massif et le lamellé collé. Le Lamibois (LVL) Steico s'utilise en planchers, murs et toitures, comme poutres, chevrons, étais, pièces de renforts, pannes, châssis de menuiserie, reprises de charges. Ces applications sont possibles dans les logements individuels, collectifs ainsi que dans les ERP, les bâtiments industriels et agricoles, en neuf et en rénovation. 30066178

Poutres lamellées-collées

Bois de construction STEICO LAMIBOIS LVL X - 6x1,25m Ep.33mm - Gedimat.fr

Bois de construction STEICO LAMIBOIS LVL X - 6x1,25m Ep.33mm

Référence : 30066178

Fabriqué en collant entre elles des couches d'environ 3mm de pin sans aubier. Un pli sur cinq est...

Fiche technique (pdf)

Voir prix et disponibilité en magasin

Ajouter à ma liste
Enregistrer comme devis
Afficher les prix et disponibilité

Description et caractéristiques produit

Fabriqué en collant entre elles des couches d'environ 3mm de pin sans aubier. Un pli sur cinq est croisé. Cela renforce la stabilité transversale et augmente la résistance. Cette composition permet d'obtenir des sections quasi-homogènes, sans les défauts habituels du bois massif. Elle permet d'atteindre des niveaux de performance inégalés. Les phénomènes de dilatation et retrait du bois sont réduits. Offre une résistance mécanique largement supérieure aux produits courants de la construction bois comme le bois massif et le lamellé collé.

Usages
Le Lamibois (LVL) Steico s'utilise en planchers, murs et toitures, comme poutres, chevrons, étais, pièces de renforts, pannes, châssis de menuiserie, reprises de charges. Ces applications sont possibles dans les logements individuels, collectifs ainsi que dans les ERP, les bâtiments industriels et agricoles, en neuf et en rénovation.

Eligible aux aides financières rénovation AFR01 : Non

Code article chez le fournisseur : 390335

Référence produit nationale Gedimat : 30066178

Documents

Fiche technique (pdf)

En savoir plus grâce à Ma maison de A à Z

Qu'est-ce qu'un plancher en bois

Qu'est-ce qu'un plancher en bois

Bientôt, tout sera en bois. C'est du moins le voeu de la toute nouvelle réglementation environnementale. Le plancher en bois revient donc dans la course, aussi bien en MOB (Maison Ossature Bois) que dans le circuit classique. Coup de projecteur sur un savoir-faire aux multiples facettes.

Lire l'article
Le plancher en bois et ses solives

Le plancher en bois et ses solives

C'est quand les murs sont montés que l'on vient y fixer les poutres du planchers. Ici aussi, aucune improvisation n'est permise car de la bonne exécution de cette étape dépend la solidité de toute la structure. Il y a les solives classiques, celles en "I" et les lamellées-collées... sans oublier qu'on peut ajouter une couche de lambourde !

Lire l'article
De l'arbre au bois d'oeuvre

De l'arbre au bois d'oeuvre

L'arbre change de nom d'un coup de tronçonneuse. Il devient alors du bois et va être entièrement mis en oeuvre, utilisé à 100 %. Plongez dans les coulisses de cette transformation pour comprendre d'ou viennent les solives, bastaings, poutres, chevrons et autres parquets...

Lire l'article
Tout savoir sur la catégorie "PLANCHERS EN BOIS"