Chef(fe) de projet Déploiement Web

  • CDI
  • SIEGE gedex
  • levallois-perret (92)

L’e-commerce et le web en général, c’est votre domaine ? Vous aimez être proche du terrain, dans une équipe à taille humaine, et travailler sur des sujets variés ?

Alors vous êtes sûrement le candidat idéal pour devenir notre nouveau ou nouvelle Chef∙fe de projet Déploiement Web !

Qui sommes-nous ?

Gedicoop est le premier groupement d’indépendants et le deuxième acteur national sur le marché du négoce de matériaux de construction. En tant que coopérative, notre groupement fédère plus de 200 chefs d’entreprise et 500 points de vente, réunies autour de trois enseignes B2C et B2B :  

 • Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage ;
 • Gedimat Concept Store, la marque des points de vente spécialisés en menuiserie d’une part, et sols et bains d’autre part ;
 • et Gedibois, première enseigne dédiée aux indépendants spécialistes bois, panneaux et dérivés, née fin 2008.

Au sein de Gedicoop, Gedex Services est la « tête de réseau » et se positionne au service de ses adhérents. Nous sommes une entreprise à taille humaine (< 100 personnes) qui assure à ses adhérents les moyens – digitaux notamment – et une visibilité comparables à ceux d’entités intégrées d’envergure nationale.

 

Le poste

  • Emplacement géographique : Levallois-Perret (92)
  • Télétravail : Un jour par semaine
  • Type de contrat : CDI
  • Plus de précisions sur le poste : votre mission sera de vous positionner en expert et en conseil auprès de nos adhérents, sur tous les sujets web et en particulier sur le e-commerce. Vous menez plusieurs projets de déploiement avec une multitude d’adhérents aux réalités différentes, toujours dans l’ambition de les aider à être performant sur le web et notamment à lutter face aux entreprises intégrées d’envergure nationale.
  • Prise de poste : dès que possible

 

Quelles sont les missions ?

Au cœur du service Transformation Digitale de Gedex Services, vous êtes rattaché au responsable du Parcours Client Digital. Vous jouez un rôle prépondérant dans la performance du groupement sur le web et en particulier sur le e-commerce. Pour cela, vous êtes à la fois mobilisé sur des projets web et e-commerce avec nos Adhérents et leurs équipes, ainsi que sur des projets web et e-commerce au niveau national concernant nos 4 sites internet (GEDIMAT.fr, GEDIBOIS.fr, GEDIMAT-ConceptStore.fr, MaMaisonDeAaZ.fr).

Vous êtes également en contact fréquent avec les équipes Digital et Marketing de Gedex Services.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

1. Accompagner les adhérents dans leurs projets E-commerce et web.

Vous gérez les projets de déploiement de chacun des adhérents qui souhaitent se lancer au e-commerce, en contact fréquent avec les équipes métiers de l’adhérent et les équipes support de Gedex Services.

Vous avez un rôle de « conseil » et assurez un suivi opérationnel des projets.


2. Convaincre les adhérents à passer au e-commerce ou à améliorer leur e-commerce

Pour cela, vous êtes à amener à prospecter plusieurs adhérents en réunions individuelles et collectives, à distance et en présentiel, afin de les convaincre de mettre en place les actions nécessaires à l’amélioration de leurs performances e-commerce, ou de les convaincre de faire du e-commerce lorsque ce n’est pas déjà le cas.


3. Veiller à la performance du groupement sur le web

Cela peut passer par le fait de :

  • Participer à l’amélioration continue de nos sites internet de notre présence management (réseaux sociaux notamment)
  • Contribuer à la publication de contenus sur les sites internet
  • Répondre aux demandes de nos adhérents
  • Participer au suivi des anomalies et tickets destinés aux développeurs
  • Contribuer aux tests (recettes) des sites internet
  • Analyser les statistiques et performances des sites

 

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme BAC + 5 (formation gestion, école de commerce ou équivalent), vous vous intéressez au e-commerce et aux sujets web et marketing qui lui sont associés. Vous êtes rigoureux, autonome et savez trouver des solutions pour faire avancer les nouveaux projets qui se présentent à vous. Vous êtes capable de convaincre et de rassurer les interlocuteurs qui ne maîtrisent pas vos sujets et qui ne savent pas forcément comment bien avancer. Vous savez faire preuve d’analyse et proposer des améliorations, mais vous avez surtout à cœur de faire en sorte que vos projets aient des réalisations concrètes sur le terrain (en l’occurrence, dans les magasins de nos adhérents).


Expérience souhaitée :

  • Première expérience réussie d’au moins 2 ans dans le secteur de la distribution en fonction siège ou en fonction à responsabilité en point de vente
  • Ou première expérience réussie d’au moins 2 ans en qualité de chef de projet sur des projets e-commerce ou CRM / ventes


Vous faîtes preuve des qualités suivantes :

Savoirs et savoir-faire :

  • A l’aise en communication orale et capacité à s’adapter à son interlocuteur
  • Capacité de planification et d’organisation
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Esprit d’analyse
  • Sens des priorités
  • Capacité à prioriser ses actions
  • Rigoureux(se) dans la communication écrite

 

Savoirs faires techniques :

  • A l’aise avec Excel et les macros en VBA
  • Maîtrise de PowerPoint
  • Aisance dans la manipulation de tableaux et l’analyse statistiques
  • Idéalement :

             - Connaissance d’au moins un CMS e-commerce du marché

             - « Culture générale » des langages du web : HTML5 / CSS3, java script, PHP

             - Connaissance basique en SQL

 

Savoir-être :

  • Empathie / capacité à se mettre à la place d’un client
  • Pragmatisme, profil orienté solution / résultat
  • Curiosité des organisations