Bon à savoir


Vous êtes en pleine préparation de vos travaux de rénovation ou de construction, mais vous hésitez encore sur quelques points : construction ou rénovation, financement du projet, etc. Découvrez l'ensemble des conseils Gedimat pour vos travaux.

Vous souhaitez plus d'accompagnement ? Contactez-nous directement afin que nos experts puissent vous guider. Avec Gedimat, réussissez vos travaux de rénovation ou de construction !

Bon à savoir : Faire bâtir !

Rêver, puis “dessiner” sa maison, la façonner à son image, lui donner les proportions exactes, jouer sur les volumes... ou craquer pour les idées d'un constructeur ou d'un architecte. Voilà ce qui vous attend !
Dans tous les cas, vous devrez trouver les bons partenaires et la bonne méthode pour que le rêve ne tourne pas au cauchemar.

Bon à savoir : Acquérir de l'ancien

Vous avez un penchant pour les "vieilles pierres" et seuls les maisons de caractère ou les immeubles d'un autre siècle savent vous séduire. Dans ce cas, vous ne manquerez pas d'opportunités et trouverez sûrement la perle rare. À condition... de prendre votre temps et quelques précautions, c'est essentiel.

Bon à savoir : Rénover son logement

Qu'il s'agisse d'une simple amélioration ou d'une transformation complète, adapter son habitation à ses nouveaux besoins est un projet que l'on est tous susceptible d'avoir un jour ou l'autre. Avant de vous lancer, un tour d'horizon des démarches à suivre s'impose.

Bon à savoir : Malfaçons

Personne n'est à l'abri d'éventuelles malfaçons. Mais en cas de problème, trois garanties vous protègent. Une sécurité indispensable, dès lors qu'il s'agit d'un gros chantier. N'oubliez pas pour autant de vous assurer vous-même. Lorsque les travaux sont enfin terminés, il est indispensable de procéder, avec l'entreprise, à leur réception formelle. C'est l'acte par lequel vous allez, en qualité de maître d'ouvrage, déclarer accepter, avec ou sans réserves, les travaux effectués. C'est aussi cette démarche qui vous permettra de faire jouer les garanties contre les défauts d'exécution. Elle est donc primordiale.