Douche en forme d'escargot - Vidéo

Vous voulez installer une douche dans votre salle de bain mais vous avez envie d'originalité ? Optez pour la douche en forme d'escargot et voyez comment l'installer !

Tout commence en disposant le receveur en forme d’escargot à l’endroit idéal, en tenant compte de l’évacuation et des arrivées d’eau chaude et froide. Nous marquons soigneusement sa position au crayon sur la dalle en béton. Puis, le sol est recouvert de panneaux en polystyrène extrudé pour y repérer les découpes. Celles qui permettent, par exemple, le passage des arrivées d’eau et de loger le receveur.

Nous retirons maintenant tous les éléments pour napper le sol de mortier colle avec une spatule crantée 10 mm. Le dos des panneaux est également beurré et la pose s’effectue en appuyant fermement. Pensez-bien à assembler la buse d’évacuation et son joint dans le trou du receveur avant de le coller lui aussi.

La douche commence à prendre forme avec la pose des panneaux verticaux déjà courbes. Un guide de liaison est collé sur leur tranche. Puis, l'ensemble est posé avec de la colle, dans la gorge du receveur. Même traitement pour les panneaux suivants qu'on imbrique sur les guides. Le tour est joué ! En n’oubliant pas le panneau spécial qui recevra la montée d’eau et l’appareillage de douche. Nous déroulons maintenant des bandes d’étanchéité autocollantes sur les joints d’un côté et de l’autre de la cloison. En collant et vissant des petits panneaux autour d’un cylindre en bois nous en profitons pour construire un support de vasque. Enfin, après avoir achevé l’étanchéité de tous les joints, notre douche est prête à être carrelée.

Bon à savoir : des rondelles spécifiques permettent de fixer ces panneaux de polystyrène sur un plancher : pas besoin de colle.

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Salle de bains & Cuisines



Sommaire Vidéos Conseils