Extension en galerie autour d'un patio - Vidéo

Vous souhaitez avoir de nouvelles pièces mais garder votre petit espace extérieur ? Découvrez comment construire une extension tout en gardant un patio et en gagnant une terrasse sur les toits !

Ma maison s'agrandit d'une extension en galerie au dessus d'un patio.
Pour garder cette cour, tout en gagnant une chambre et une salle de bain, l'idée a germée d'enrouler une galerie au premier étage.
Le sol est décaissé de 30 cm, avec 4 trous profonds de 70 cm. Une dalle de béton est coulée, sauf au centre, puis des poteaux métalliques sont dressés aux endroits renforcés et reliés entre eux. Ce maillage en acier se poursuit avec une poutre fixée au mur, une intermédiaire, et une quantité de petites solives. L'ensemble est coffré de bacs en acier , puis une dalle de béton est coulée. 
De nouveaux poteaux sont dréssées pour recommencer l'opération à l'étage supérieur. Un coffrage vertical permet de bâtir un escalier, ainsi désolidarisé des vieux mûrs.
Le centre de la cour reçoit terre végétale et gazon. Le premier étage reçoit une suite parentale , courronée d'une terrasse sous les toîts.
 

Toutes les vidéos : Gros & Second Oeuvre



Sommaire Vidéos Conseils