Poser un receveur de douche - Vidéo

L'installation d'une douche suppose d'installer un receveur de celle-ci. Découvrez comment faire pour poser un receveur de douche, sans de grandes difficultés !

Poser un receveur surélevé, c’est ce qu’il y a de plus simple. D’ailleurs, nous commençons par l’essayer à l’endroit idéal en tenant compte du système d‘évacuation. Tracez au sol et au mur sa position ainsi que celle de la bonde. Retirez le receveur et en tenant compte de ces repères, assemblez votre évacuation en tuyaux PVC en prenant bien soin de coller les éléments. 

Vissez cette canalisation au siphon en ayant introduit les joints indispensables.  Idéalement la pente du tuyau doit être de 2 cm par mètre. Calez, tout en donnant le bon angle de telle sorte que l’embout entre dans le trou du receveur lors de la pose. Placez au sol les 4 pieds réglables. Ils doivent porter le receveur afin que les parois touchent le sol mais sans s’y appuyer. Vérifiez les niveaux, ces pieds sont réglables et vous permettront d’ailleurs de corriger la position.

Fixez maintenant ces pieds au sol avec vis et chevilles et appliquez un cordon de joint silicone sur l’emprise au sol du receveur.

Posez délicatement le bac à douche en prenant soin que l’embout du siphon entre dans le trou du receveur. Après avoir assuré son étanchéité, fixer le haut de la bonde en utilisant la clé fournie. Un dernier passage de joints en extérieur, et c’est prêt ! 

Bon à savoir : n’oubliez pas que le receveur acrylique doit toujours être soutenu par des renforts, ici avec des pieds.

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Salle de bains & Cuisines



Sommaire Vidéos Conseils