Poser un store banne électrique - Vidéo

L'été, même si le soleil est agréable, il est parfois utile d'avoir un peu d'ombre que cela soit dans la maison ou sur la terrasse devant celle-ci ! Découvrez comment poser un store électrique et ainsi vous offrir un espace à l'ombre !

En premier lieu, vous devez décider de la position du store. Il sera centré sur la façade au-dessus de la porte-fenêtre. Le store et ses bras de déploiement sont repliés dans ce coffre motorisé en aluminium. Mesurez l’entraxe des supports de fixation, placés à l’arrière du coffre. Retenez bien cette mesure car elle va servir à poser les platines de fixation sur le mur. Puis, à 30 cm au-dessus de la fenêtre, reportez votre mesure d’entraxe et posez à blanc la platine de fixation pour marquer les points de perçage. Le mur doit être parfaitement plan pour y visser correctement les supports de fixation. Percez

Les méthodes de fixation varient : ici le mur est composé d’aggloméré creux, nous choisissons donc une fixation à scellement chimique. Après avoir nettoyé l’orifice, nous insérons alors une cheville adaptée. Introduisez le bec de la cartouche dans le trou et injectez le produit lentement. Il va remplir la cheville puis se répandre dans le matériau. Insérez les 4 tirefonds ou tiges filetées et avant que cela ne sèche, posez la platine pour ajuster les tiges.
Attendez le séchage de l’ensemble avant de boulonner fermement.

Puis, présentez le store en l’inclinant vers le haut. En effet, le système est étudié pour se clipser. L’ensemble est sécurisé par des vis de blocage. Nous raccordons les fils du moteur de ce store banne à ceux qui attendent sur le mur en passant par une boîte de raccordement spécifique pour l’extérieur. Un test s’impose avec la télécommande, normalement les réglages de course ont été effectués en usine. Et voilà !

Bon à savoir : Equipez-vous d’un anémomètre, il déclenchera la fermeture du store en cas de vent violent.

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Menuiserie



Sommaire Vidéos Conseils