Préparer les murs avant de peindre - Vidéo

Pour un résultat parfait, lors de la peinte de votre mur, il faut le préparer afin qu'il n'ait aucun défaut : découvrez nos conseils !

Avant tout, partez à la chasse à tout ce qui ne tient pas, grattez, puis lessivez la surface et rincez bien ensuite. La chasse aux trous commence. Recouvrez-les d’enduit de rebouchage. Si vous voyez une fissure agrandissez-là, brossez-la et, là aussi, recouvrez d’enduit. 

Si la blessure est trop importante ? Pas de panique appliquez un patch de réparation nappé d’enduit. Quand tout est sec, il faut poncer fermement les parties réparées sans arracher les patchs. Les perfectionnistes étaleront un enduit de lissage. La préparation des murs c’est aussi l’occasion de revoir les joints de plaque de plâtre.

Vous pouvez appliquer une bande et enduire pour aplanir. Profitez-en également pour retirer les radiateurs que vous peindrez à part et de préférence au pistolet basse pression à moins que vous ne soyez méticuleux en utilisant un pinceau recourbé.

Enfin préparer ses murs c’est aussi commencer à protéger les prises, les menuiseries, les plinthes en les masquant avec un adhésif.

Bon à savoir : étalez bien à la spatule l’enduit de rebouchage, ce sera toujours ça de moins à poncer.

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Revêtement sols & murs



Sommaire Vidéos Conseils