Remplacer une fenêtre - Vidéo

Installez de nouvelles fenêtres sans avoir à changer de cadre ! Découvrez comment remplacer vos fenêtres sans modifier leurs encadrements !

Tout commence par des mesures précises. Le cadre livré est-il aux bonnes cotes ? Puis, vous devez retirer les ouvrants et les ferrures. Ici, nous scions les panneaux latéraux fixes puisque le cadre livré remplacera l’ensemble.

Vérifiez que le  vieux cadre est sain et régulier car vous devez maintenant visser des tasseaux  en haut et en bas. Ils permettent de rattraper le niveau de la feuillure du vieux cadre.

Sur la nouvelle traverse basse, posez des petites cales. Elles laisseront un espace pour glisser le joint d’étanchéité. Prenez le nouveau cadre en PVC et posez-le par-dessus. Vous devez d’abord caler le nouveau cadre. Heureusement il est équipé de petits vérins qui permettent de le bloquer sans le visser. Ne forcez pas mais déployez tous les vérins jusqu’à ce que le cadre tienne solidement tout seul.

Posez les nouveaux ouvrants et testez la fermeture de la fenêtre. Passez la main et vérifiez au niveau que la pose est droite sinon rattrapez le jeu avec les vérins. Si vous avez trouvé le bon réglage glissez des vis dans les vérins et fixez. Des capuchons permettent de masquer tout cela. Reste maintenant à réaliser l’étanchéité. Côté intérieur vous glissez un cordon qui fera le tour de la fenêtre. Il sera recouvert de silicone. A l’extérieur il suffit de clipser les cornières d’habillages en tapotant avec un maillet.

Bon à savoir : pour vérifier que votre cadre est posé correctement, mesurez ses diagonales elles doivent être identiques  


Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Menuiserie



Sommaire Vidéos Conseils