Remplacer une porte d'entrée - Vidéo

Vous avez besoin de changer de porte d'entrée pour une nouvelle plus moderne, plus sûre ou encore plus isolée ? Découvrez comment !

Retirez l'ancienne porte d'entrée de ses gonds en vous aidant du pied de biche. Sciez le dormant de chaque côté puis servez-vous à nouveau du pied de biche pour le retirer en même temps que les anciennes fixations. 

Procédez de la même manière sur tout le pourtour, même au sol. Positionnez le nouveau dormant sur le tableau. C'est heure de l'équilibre. La porte est-elle droite ? N'hésitez pas à sortir pour regarder si les tapées latérales sont bien centrées.

Quand vous avez marqué la bonne position, retirez le dormant et équipez-le de ses pattes de fixation. Le dormant se fixe dans la maçonnerie. Vous devrez peut-être creuser pour retrouver le moellon ou la brique. Repérez les trous de perçage.

Percez, posez un tamis, du scellement chimique et une tige filetée. Posez le dormant et boulonnez les pattes aux tiges filetées. Vous devez maintenant tester la porte et vérifier sa bonne ouverture.

Vous pouvez encore effectuer des réglages grâce à des vis placées sur les paumelles qui permettent de rehausser ou d’écarter la porte.  Il ne reste qu’à combler les trous de maçonnerie et à appliquer des cordons de mastic à l’extérieur sur les bords des tapées d’isolation.

Bon à savoir : avant de visser le dormant entourez-le d’un joint en mousse qui va s’expanser et assurer l’étanchéité.
 

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Menuiserie



Sommaire Vidéos Conseils