Traiter une charpente - Vidéo

Vous avez des indésirables dans votre charpente ? Découvrez comment vous pouvez la traiter correctement pour empêcher ces envahisseurs de faire de trop gros dégâts !

D’abord,  il faut diagnostiquer la charpente, la sonder, chercher les traces des envahisseurs. Ils peuvent être termites, capricornes, vrillettes ou champignons. Enlevez toutes les parties les plus vermoulues à la hachette, au rabot ou encore à la brosse métallique pour retrouver le bois sain.

Brûlez tous les débris.  Le traitement commence  par l’injection au cœur des poutres. Elle n’est possible que sur des sections de plus de 10 cm sur 10. Forez des trous de 9 mm de diamètre et d’une profondeur égale au 2/3 de l’épaisseur de l’élément de charpente. Ils sont espacés de 33 cm et disposés en quinconce. . Insérez des chevilles d’injection dans les trous.

Armez votre pistolet à compresseur avec une sortie monotrou et un injecteur femelle. Le produit xylofage est directement pompé dans le bidon. Clipsez le canon sur la cheville et injectez jusqu’au reflux.

Changez la buse du pistolet pour pouvoir pulvériser l’ensemble de la charpente. En effet, il est important de cerner les envahisseurs sur tous les bois, même les plus petits.

Bon à savoir : traiter une charpente nécessite de bien protéger ses yeux, ses mains et sa respiration.

 

Toutes les vidéos : Toiture & Terrasse



Sommaire Vidéos Conseils