Câbler un éclairage automatique - Vidéo

L'éclairage automatique est un moyen efficace d'utiliser de l'éléctricité uniquement en cas de besoin et de mouvement à l'extérieur ! Découvrez comment l'installer facilement !


Pour réussir l’installation, tout commence par un inventaire des appareils, des câbles et des outils.

Puis, prenez le support de fixation d‘une lampe et posez-le à blanc sur le mur, là où un câble attend déjà. Quand il est de niveau, marquez les points de fixation et percez. Introduisez des chevilles et vissez le support. Ce câble est relié à un disjoncteur dédié que vous prenez soin de couper avant de commencer à dénuder les trois fils : phase, neutre et terre, et de les raccorder au domino de la lampe.

Il ne vous reste qu’à visser la lampe sur son support et à passer à l’applique suivante pour recommencer l’opération. Sur la terrasse le principe est identique, mais il s’agit d’une lampe colonne à fixer au sol. Ces 4 points d’éclairage vont être pilotés par ce détecteur de mouvements. Choisissez un point haut et stratégique pour qu’il veille à l’ensemble de la terrasse.

Apres avoir vissé son support, raccordez les trois fils du pré-câblage, puis réglez la sensibilité du détecteur et la temporisation de l’éclairage. Sous les tuiles nous raccordons l’ensemble des points lumineux dans une boîte étanche de type IP55. Nous tressons ensemble tous les fils de phase puis les neutres et enfin les 3 de terre. Refermez la boîte, vous pouvez procéder au test.

Bon à savoir : le câblage électrique en extérieur doit répondre à des normes spécifiques, demandez conseil.

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Chauffage & Plomberie



Sommaire Vidéos Conseils