Electricité sous goulotte - Vidéo

Découvrez comment installer votre réseau d'éléctricité de façon discrète, mais efficace !

A l’aide d’un décamètre, calculez la position de chaque lampe. Vous pouvez également tendre un cordeau et matérialiser la position des lampes avec des piquets. L’heure est à la tranchée ! Un conseil : conservez précieusement les plaques de couvert végétal pour les remettre plus tard. Cette tranchée sera profonde de 50 cm et large comme un fer de bêche, une vingtaine de cm.

L’heure est au branchement ! Etalez une bâche sur l’herbe, histoire de ne pas perdre les vis et les connecteurs des lampes. Elles sont équipées de bagues garantissant l’étanchéité de la connexion. Chacun des fils doit être protégé par une gaine silicone. Pour chaque lampe, connectez les 3 fils d’entrée et les 3 fils de sortie si nécessaire. Au fond de la tranchée, versez une couche de sable et posez votre fourreau jusqu’à la première lampe, puis un deuxième fourreau qui reliera la première à la seconde et ainsi de suite puisque nos lampes seront branchées en série. Vérifiez bien leur alignement.

Comblez la tranchée sans oublier de dérouler un grillage avertisseur de couleur rouge, 20 cm au-dessus du câble. Remplissez le reste de la tranchée et recouvrez avec les plaques de gazon.

Bon à savoir : Prudence, l’installation doit être protégée par un disjoncteur et un différentiel, respectez les normes en vigueur !

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Chauffage & Plomberie



Sommaire Vidéos Conseils