Installer un chauffe eau - Vidéo

Apprenez en deux minutes à poser un chauffe-eau avec peu d'outillage : facile et accessible à tout le monde !

Ce modèle de chauffe-eau à grande capacité doit être posé sur un socle. Le montage du socle à 4 pieds est rapide. Positionnez le ballon d’eau dessus puis marquez l’emplacement des pattes de fixation murale. Vous devez retirer le chauffe-eau pour percer librement le mur et introduire des chevilles de diamètre 10 mm. Reposez le ballon et boulonnez des tirefonds.

Le reste du travail se passe sous le capot inférieur. Dans un premier temps : vissez le raccord à placer sur l’arrivée d’eau froide, reconnaissable à sa couleur bleue. Même travail pour la sortie d’eau chaude, marquée d’une couleur rouge. Sur la canalisation d’eau froide, raccordez le groupe de sécurité : il comporte une soupape qui laisse échapper une certaine quantité d’eau afin que la pression interne de la cuve ne dépasse pas 7 bar.

En dessous : vissez le siphon d’évacuation. Saisissez le tube d’arrivée d’eau (ici du multicouches), équipé d’un raccord adapté, posez le joint et vissez-le sur le côté du groupe de sécurité. Côté sortie d’eau chaude : faîtes de même en raccordant le tube prévu. Enfin, nappez un tuyau PVC de colle avant de le raccorder au siphon d’un côté, à l’écoulement de l’autre.


Le chauffe-eau est presque prêt ! Après avoir coupé le courant, démontez la boîte de raccordement et connectez le câble du chauffe-eau sur un domino. 3 fils à brancher : phase, neutre et terre. Le chauffe-eau est prêt, il peut fonctionner. 

Bon à savoir : Pour respecter la norme en vigueur, votre chauffe-eau doit être raccordé à un disjoncteur dédié.


Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Chauffage & Plomberie



Sommaire Vidéos Conseils