Installer un kit portier vidéo - Vidéo

Vous en avez assez de devoir sortir pour savoir qui vient de sonner ou pour ouvrir votre portail à vos invités ? Découvrez comment installer en toute facilité un kit portier vidéo !


La pose de ce portillon débute par un bon câblage entre maison et pilier, puis en pilier et gage du portillon. L’objectif est de fixer un moniteur dans la maison et une caméra sur le pilier. C’est par là que nous commençons en cherchant la meilleure position de l’applique qui portera le portier vidéo.

Elle sera à 1m50 de haut et bien de niveau. Repérez les points de perçage, faites les trous que vous chevillez soigneusement, pour enfin visser l’applique. Attention, la surface du pilier doit être plane. Connectez les fils aux endroits prévus, puis réglez le niveau sonore de la mélodie du portier, avant de le poser.

Connectez les fils de la caméra à la serrure électrique du portillon et rentrez dans la maison pour vous occuper de la pose du moniteur. Repérez un endroit pratique et à une trentaine de centimètres de toute source électrique pour ne pas perturber l’image. Raccordez les câbles qui commandent portier et portillon, puis l’alimentation, avant de le brancher au réseau. Au dos de l’écran, procédez au réglage du volume de la sonnerie puis encastrez le moniteur et testez.

Bon à savoir : pour une bonne image, choisissez bien l’angle de pose du portier vidéo, évitez l’exposition face au soleil.

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Chauffage & Plomberie



Sommaire Vidéos Conseils