Poser un claustra - Vidéo

Le claustra permet de s'isoler de regards indiscrets mais il offre également une protection au vent. Découvrez comment mettre en œuvre votre séparation extérieure en claustras ! 


Pour un claustra haut d’1m80, les fondations sont de rigueur. Repérez au sol l’emplacement de l’axe des poteaux du claustra. Ils sont distant de la longueur d’une lame plus 17 mm pour prévenir de la dilatation. Maintenant il faut creuser les fondations, sauf qu’ici nous avons un muret que nous devons d’abord casser pour réaliser les trous. Du coup nous bâtissons un coffrage en bois avant de couler le béton

Callez les poteaux avec des pierres en fond de trous le temps de bien faire les niveaux. Une première lame entre les poteaux va vous aider. On en profite pour vérifier qu’elles disposent de leurs 8 mm de marge de chaque côté. Il vous reste à couler le béton, à bien lisser sa surface et à faire quelques réglages, c’est encore possible tant que le béton n’est pas sec. Cette fondation devra être complètement sèche pour ajouter les autres lames, le capot des poteaux et les lisses latérales.

Bon à savoir : Pour un poteau inférieur à 1m30, pas besoin de creuser, utilisez une platine chevillée dans le béton.


Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Aménagements Extérieurs


Sommaire Vidéos Conseils