Poser une alarme sans fil - Vidéo

Les cambriolages sont redoutés de tous, et il faut alors protéger sa maison, surtout lors de long séjour hors de sa maison. Découvrez comment installer une alarme en toute simplicité ! 

Avant de poser chaque module de l’alarme, plan de la maison en main, prenez le temps de la réflexion, vous pouvez créer des zones de surveillances séparées. Certains dorment en mettant le rez-de-chaussée sous protection. Vous pouvez aussi considérer que toute la maison est une seule zone.

Quand votre choix est arrêté, commencez par la pose de la centrale. Disposez-là au cœur de la maison où elle pourra dialoguer facilement avec tous les détecteurs. On évitera donc de la cacher à la cave. Elle se visse au mur, fonctionne à piles,  et bénéficie d’une autoprotection : elle hurle si on l’attaque. Mais on peut aussi la surveiller en plaçant  un détecteur de mouvement dans son environnement. On les place en général dans les lieux de passage comme les couloirs ou dans les angles des pièces. Ils couvrent un angle de 110 °. 

Portes et fenêtres bénéficient de détecteurs d’ouverture. Vissez côté intérieur deux petits boîtiers face à face, l’un sur l’ouvrant, l’autre sur le dormant. Quand ils sont séparés de plus de 5 millimètres, ça sonne ! La pose d’un transmetteur téléphonique en mode GSM, s’effectue à 1,5 m du sol. Il dialogue avec la centrale et il est capable d’envoyer une alerte sur votre téléphone ou même de vous permettre de commander votre alarme à distance.

Des récepteurs relais placés sur des prises autorisent une commande des éclairages à distance. Eclairer c’est bien mais sonner c’est encore mieux, donc pas d’alarme sans sirène. Vous la fixerez dehors, en hauteur et à l’abri des intempéries.

Bon à savoir : vous pourrez ajouter un nouveau module en l’associant à la centrale grâce à la commande placée à l’entrée.

Télécharger la fiche technique

 

Toutes les vidéos : Chauffage & Plomberie



Sommaire Vidéos Conseils