GEDIMAT 14.594 100 1872 Panneau bio-sourcé rigide et hydrofuge à rainures et languettes composé de fibres de bois de pin Douglas local. Il apporte une isolation thermique très performante et garantit une bonne résistance mécanique. Il apporte également une bonne isolation acoustique en atténuant les bruits aériens extérieurs et les impacts de pluie. Ce produit dispose d'une densité de 140 kg/m3 et d'une conductivité thermique = 0,042W/mK. Certifié ACERMI 14/217/904. Panneau de 1,07m². Le panneau MultisoL 140 est destiné à l'isolation par l'extérieur des murs maçonnés, à ossature bois sous enduit et des toitures inclinées. Peut être posé directement sur les chevrons, sans voligeage. Permet également l’application en enduit de finition. ELIGIBLE AUX AIDES FINANCIERES EN RENOVATION : oui si 2ème couche Flex avec R à partir de 1,35 m².K/W. 29072255

Isolation Thermique par Extérieur

Bio-sourcé MULTISOL 140 RL - 1,872x0,572m Ep.100mm - R=2,35m².K/W. - Gedimat.fr

Bio-sourcé MULTISOL 140 RL - 1,872x0,572m Ep.100mm - R=2,35m².K/W.

Référence : 29072255

Panneau bio-sourcé rigide et hydrofuge à rainures et languettes composé de fibres de bois de pin...

Fiche technique (pdf)

Notice de pose (pdf)

Déclaration de performance (DOP) (pdf)

Voir prix et disponibilité en magasin
dont 0,19 € d'éco-participation

Moins Plus

Ajouter à ma liste
Enregistrer comme devis
Afficher les prix et disponibilité

Description et caractéristiques produit

Panneau bio-sourcé rigide et hydrofuge à rainures et languettes composé de fibres de bois de pin Douglas local. Il apporte une isolation thermique très performante et garantit une bonne résistance mécanique. Il apporte également une bonne isolation acoustique en atténuant les bruits aériens extérieurs et les impacts de pluie. Ce produit dispose d'une densité de 140 kg/m3 et d'une conductivité thermique = 0,042W/mK. Certifié ACERMI 14/217/904. Panneau de 1,07m².

Usages
Le panneau MultisoL 140 est destiné à l'isolation par l'extérieur des murs maçonnés, à ossature bois sous enduit et des toitures inclinées. Peut être posé directement sur les chevrons, sans voligeage. Permet également l'application en enduit de finition. ELIGIBLE AUX AIDES FINANCIERES EN RENOVATION : oui si 2ème couche Flex avec R à partir de 1,35 m².K/W.
Certification Normes Européennes Fabrication Française

Eligible aux aides financières rénovation AFR01 : Oui

Résistance thermique : 0 à 3m².K/W

Code article chez le fournisseur : 6001608

Référence produit nationale Gedimat : 29072255

Documents

Fiche technique (pdf)

Notice de pose (pdf)

Déclaration de performance (DOP) (pdf)

En savoir plus grâce à Ma maison de A à Z

Les performances des matériaux isolant, les objectifs à atteindre

Les performances des matériaux isolant, les objectifs à atteindre

La règle impose des valeurs d'isolation, de résistance thermique, selon les pièces de la maison et les zones géographiques. A vous de choisir les matériaux isolants pour parvenir à ces objectifs. On vous livre la liste des plus courants et leurs performances. Un calcul à faire selon leur coût. Plusieurs couches d'un isolant peu onéreux ou une seule épaisseur d'un isolant plus efficace mais plus cher...

Lire l'article
Le sarking ou l'isolation d'une toiture par l'extérieur

Le sarking ou l'isolation d'une toiture par l'extérieur

Le sarking est un procédé d'isolation thermique des toitures par l'extérieur. Cette technique conserve la charpente existante jusqu'aux chevrons. Ces derniers peuvent rester apparents dans le comble car il n'est plus nécessaire d'isoler par l'intérieur. Une solution performante à retenir lorsque seule la couverture est à remplacer. Découvrez le principe du sarking.

Lire l'article
Laine de bois :  isolant d'intérieur et d'extérieur

Laine de bois : isolant d'intérieur et d'extérieur

Pour une isolation réussie, il convient de protéger les murs et les planchers en intérieur comme en extérieur avec un isolant végétal. Cette double isolation garantit confort thermique, phonique et hygroscopique (régulation de la vapeur d'eau éventuelle). Réduire la facture de chauffage sans réduire l'espace habitable... Du côté de l'écologie, on emploie de plus en plus la fibre de bois plus ou moins densément pressée et collée.

Lire l'article
Tout savoir sur la catégorie "ISOLATION"