Chargé de mission Facility Management (H/F)
- CDI
- Gedimat derrey
- étival-clairefontaine (88)
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et aimez quand les choses fonctionnent vraiment bien ?
Vous aimez jouer un rôle pivot dans une entreprise, au cœur des enjeux pratiques, humains, budgétaires et réglementaires ?
Vous êtes prêt(e) à mettre vos compétences au service d’un groupe en pleine évolution ? Alors cette opportunité est faite pour vous !
Rejoignez une aventure humaine et opérationnelle à fort impact ! Devenez notre Chargé.e de mission Facility Management!
Adhérente Gedimat-Gedibois, le groupe Derrey bénéficie de la puissance de ce groupement national.
GEDIMAT-GEDIBOIS :
1er Groupement d'indépendants national de vente de matériaux, de bricolage et de bois
Plus de 50 ans d'expérience
Plus de 500 points de vente
7 000 collaborateurs
1 centrale commerciale et 2 plateformes de distribution au service du réseau
Notre entreprise :
Notre mission est d'offrir des produits et des services de qualité pour accompagner nos clients dans leurs projets de construction ou de rénovation au sein de nos 37 sites. Rejoignez une équipe passionnée où les relations authentiques sont valorisées. Nos valeurs, telles que l’esprit de famille, le respect mutuel, la proximité et l’ambition, sont au cœur de notre quotidien depuis plus de 100 ans.
Ce que vous allez faire chez nous :
Vous serez en charge des services généraux pour l’ensemble de nos sites, en veillant à ce que l’environnement de travail soit fonctionnel, sécurisé, optimisé… et agréable pour tous !
Votre rôle sera stratégique et opérationnel, avec un impact direct sur la performance de l’entreprise et la qualité de vie de nos collaborateurs.
Vos missions principales :
- Pilotage & gestion budgétaire
Mettre en place et améliorer les outils de suivi (Excel, tableaux de bord, logiciels) pour les contrats, consommations, factures et budgets.
Analyser les dépenses, détecter les écarts, proposer et mettre en œuvre des actions d’optimisation.
Fournir un reporting clair et régulier à la direction.
- Relations fournisseurs & contrats
Suivre les besoins des 30 sites en services généraux (entretien, fournitures, énergie,véhicules…).
Préparer et suivre les appels d’offres, les négociations et les contrats.
Veiller à la qualité des prestations et au respect des engagements.
- Coordination interne & communication
Être l’interlocuteur(trice) de référence pour les services généraux sur l’ensemble des sites.
Garantir une communication fluide entre les prestataires, les responsables de site et la direction.
- Gestion des assurances & sinistres
Gérer les déclarations et le suivi des sinistres (bâtiments, véhicules…)
Assurer la gestion administrative et budgétaire des dossiers, en lien avec les assureurs.
- Suivi réglementaire & maintenance
Garantir le respect des obligations légales et réglementaires liées aux bâtiments et installations (ex. déclarations OPERAT, conformité sécurité...).
Votre profil :
- Formation :
Bac+2/3 en gestion, achats, logistique, ou services généraux (autre parcours accepté si expérience significative).
- Expérience :
3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-sites.
- Techniquement :
Maîtrise avancée d’Excel (TCD, formules, graphiques…).
Aisance avec les outils de suivi budgétaire et contractuel.
Compétences en négociation, gestion de contrats et coordination de prestataires.
Bonnes bases en suivi réglementaire, assurances, flotte et sinistres.
- Humainement :
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation.
Esprit d’analyse, force de proposition.
Excellent relationnel, sens du service, travail en réseau.
Clarté dans la communication, à l’écrit comme à l’oral.
Ce que vous apporterez :
- Une meilleure maîtrise des frais généraux.
- Des prestations plus fluides, plus efficaces, mieux négociées.
- Une contribution directe à un cadre de travail agréable, performant et durable.
- Un soutien concret à nos équipes sur le terrain.
Modalités de votre contrat :
- Localisation du poste : Etival-Clairefontaine (88)
- Volume horaire / semaine : 38h
- TYpe de contrat : CDI
Pourquoi nous rejoindre ?
Les petits + du poste
- Un poste central, avec des missions variées et transversales.
- Une entreprise familiale ancrée dans des valeurs fortes : respect, proximité, esprit d’équipe, ambition collective.
- Une ambiance de travail conviviale, avec de vrais projets à construire ensemble.
Votre candidature :
Transmettez vos CV à : contact.rh@derrey.fr