FAQ

Bienvenue sur notre Foire Aux Questions.

Nous tentons de répondre aux questions les plus fréquemment posées par nos internautes.

Comment puis-je commander en ligne ?

Le site Internet ne propose pas encore la vente en ligne. Prochainement, vous pourrez commander dans certains magasins du groupement Gedimat.
Les magasins e-commerce proposant la vente en ligne, sont reconnaissables par la présence de l'icône "Caddie".
Si le point de vente n'a pas cet indicateur, vous ne pourrez pas commander en ligne (plus d'infos ? voir la question suivante). Vous pourrez cependant voir toute l'offre Gedimat et créer une liste d'achat pour vous rendre en magasin.

Lorsque vous êtes connecté à un magasin E-commerce, pour passer une commande, suivez ce parcours :

  • Cherchez vos articles dans l'arborescence "Nos Produits" ou "Par métiers"
  • Une fois sur la fiche produit, sélectionnez une quantité et "Ajouter au panier"
  • Une fois votre panier rempli, cliquez sur "Poursuivre ma commande" pour atteindre le tunnel de commande
  • A ce stade vous pouvez encore modifier les quantités ou supprimer des articles
  • Cliquez sur "valider ma commande"
  • Vous devez alors créer un compte internet pour finaliser votre commande et suivre les indications jusqu'au paiement.

Votre commande est alors envoyée dans votre magasin et vous recevez un mail de confirmation.

Pourquoi je ne peux pas commander par Internet dans mon magasin Gedimat ?

Tous les magasins Gedimat ne propose pas de vente en ligne.
Les magasins e-commerce proposant la vente en ligne, sont reconnaissables par l'indicateur présent à côté du nom du point de vente Gedimat auquel vous êtes connecté. A la première connexion, le site vous géolocalise, les magasins proposant de la vente en ligne se distingue par le même indicateur.
La phrase "Vous pouvez commander en ligne" apparait en haut de page à droite.
Si le point de vente n'a pas cet indicateur, vous ne pourrez pas commander en ligne.

Toutefois, vous pouvez établir une liste d'achat et l'imprimer. Elle vous permettra de vous rendre en magasin afin de gagner du temps.

Pourquoi je ne trouve pas tous les articles de mon magasin sur Internet ?

Vos magasins Gedimat E-commerce vous proposent une gamme d'articles "incontournables" stockés en point de vente. Ces articles sont les plus vendus en magasin.
Pour ces articles, nous nous engageons à avoir une disponibilité immédiate (pas de rupture).
Sur les autres articles, il existe un délai de commande qui varie suivant les articles.

L'offre produits de vos magasins Gedimat présent sur Internet augmentera progressivement.
Vous trouverez également les 12 000 articles des catalogues Gedimat avec une disponibilité sur quelques jours.

Pourquoi certains articles n'ont pas de prix ?

Hormis les articles de nos Catalogues Grand Public nationaux, les prix des produits sont fixés par les magasins Gedimat. Tous les articles des Catalogues ont donc des prix, pour les autres il faut se renseigner auprès des points de vente Gedimat.

Connaît-on la disponibilité des produits dans tous les magasins ?

OUI, si vous êtes sur un magasin E-commerce. Indiqué par en haut de page.
Sur chaque fiche produit, vous avez une indication correpondant à la disponibilité :

  • Disponible = En stock
  • Sous X jours = Produit disponible dans le délai annonçé.
  • Sur commande = Il est conseillé de se rapprocher du point de vente car la commande sur le net ne sera pas possible.

NON, si vous N'êtes PAS sur un magasin E-commerce, le stock dépend des points de vente.

Si j'ai déjà un compte en magasin, dois-je créer un compte sur internet ?

Pour les particuliers et professionnels qui ONT un compte dans le point de vente, il n'est pas nécessaire de créer un compte sur le site.
Il faut demander vos identifiants en point de vente.
Grâce aux identifiants le client en compte peut se connecter sur www.gedimat.fr et accéder à son espace client et commander.

Si j'ai un compte client en magasin, puis-je retrouver mes avantages sur le site Internet ?

Oui. Les clients titulaires d'un compte en magasin retrouvent leurs avantages sur le site Internet (Carte de fidélité, tarifs, paiement, interlocuteur dédié).
Vous aurez alors une vision permanente sur l'état de vos commandes et sur les factures multi-canal.

Pour les particuliers et professionnels qui ONT un compte dans le point de vente
Il faut demander vos identifiants en point de vente.
Grâce aux identifiants le client en compte peut se connecter sur www.gedimat.fr et accéder à son espace client et commander.

Puis-je ouvrir un compte client dans un magasin via le site Internet ?

Vous pouvez créer un "compte Internet" sur le site qui vous permet de commander avec paiement comptant CB dans les magasins E-commerce.
Dans tous les magasins du groupement Gedimat, vous pouvez faire une "Demande d'ouverture de compte Privilège" sur Internet qu'il faudra finaliser directement en point de vente lors du RDV fixé avec votre magasin.

Puis-je enregistrer mes produits favoris ?

Si vous avez un compte sur le site, vous pouvez éditer une liste type de produits :
Soit à imprimer pour aller en magasin,
Soit pour gagner du temps lors d'une future commande.

Cette liste est modifiable, vous pourrez donc rajouter ou supprimer des produits en fonction de vos chantiers, travaux etc...

Quels sont les modes de paiement ?

Paiement par CB
Paiement par compte à terme pour certains clients titulaires d'un compte privilège

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Les paiements effectués sur le site www.Gedimat.fr sont entièrement sécurisés par le système PayBox

L'offre de produits est-elle celle du magasin affiché ?

OUI, si vous êtes connecté à un magasin E-commerce. Indiqué par l'indicateur
NON, Si vous n'êtes pas connecté à un magasin E-Commerce. Dans ce cas, l'assortiment est une offre nationale de produits généralement présents dans nos magasins.

Comment changer de magasin ?

Vous pouvez changer de magasin dans le haut de page en saisissant un code postal, un ville ou un nom de magasin.

 

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