GEDIMAT 500 0 L'équerre de liaison se place aux angles et aux intersections d'une structure en béton armé. Elle peut être utilisée en construction individuelle, dans un mur ou un sol de maçonnerie, en bloc de coffrage à bancher. Elle est munie de tiges d'aciers haute adhérence. 30009958

Aciers - Ferraillages

Equerre de liaison filant HA8 - 50x50cm - Gedimat.fr

Equerre de liaison filant HA8 - 50x50cm

Référence : 30009958

L'équerre de liaison se place aux angles et aux intersections d'une structure en béton armé. Elle...

Fiche technique (pdf)

Voir prix et disponibilité en magasin

Ajouter à ma liste
Enregistrer comme devis
Afficher les prix et disponibilité

Description et caractéristiques produit

L'équerre de liaison se place aux angles et aux intersections d'une structure en béton armé. Elle peut être utilisée en construction individuelle, dans un mur ou un sol de maçonnerie, en bloc de coffrage à bancher. Elle est munie de tiges d'aciers haute adhérence.

Code article chez le fournisseur : EQ HA8 50X50

Référence produit nationale Gedimat : 30009958

Documents

Fiche technique (pdf)

En savoir plus grâce à Ma maison de A à Z

Chaîner la maçonnerie - Les bases

Chaîner la maçonnerie - Les bases

Le fer est élastique là où le béton ne l'est pas. Il sert donc d'armature pour renforcer les points sensibles. Il se retrouve donc dans les poteaux d'angle, dans les linteaux au-dessus des ouvertures, au sommet des murs (ou des étages). Ces fers sont reliés entre eux pour verrouiller la conception. C'est la meilleure méthode pour prévenir les fissures.

Lire l'article
Poser un claustra extérieur

Poser un claustra extérieur

S'abriter des regards en donnant une valeur esthétique à son jardin, voilà ce que proposent ces claustras, faciles à poser et à l'aspect soigné et coloré. Voici quelques règles pour une pose solide en cas de gros coup de vent.

Lire l'article
Consolider un mur

Consolider un mur

Il est possible de consolider un mur en pierre ou briques fragilisé sans avoir à le rebâtir entièrement. La technique exposée ici vaut pour un mur non porteur - lequel doit être traité par un professionnel. Il s'agit ni plus ni moins que de construire une béquille pour soutenir ce mur un peu faible. C'est le principe du contrefort.

Lire l'article
Tout savoir sur la catégorie "ARMATURES ET CHAÎNAGES"