Chauffage : découvrez notre dossier complet

NORMES ET LABELS À CONNAÎTRE

NF Électricité : garantit la sécurité, la qualité, la résistance et le bon fonctionnement des matériaux et des appareils, délivrée et gérée par l'AFNOR.

NF Électricité Performance : le produit répond à des critères de performance renforcée.

Classe II : matériel électrique spécifique doté d’une isolation qui n’exige aucun raccordement à un conducteur de protection mis à la terre.

CE : garantit le respect des directives européennes de sécurité et de compatibilité électromagnétique.

Certificat d'Economie d'Energie: La Prime CEE vous permet de rénover votre installation d’énergie et de bénéfi cier d’une contre-partie financière.
Cet avantage est un dispositif offi ciel ouvert aux particuliers comme aux entreprises. La prime CEE est éligible pour des travaux de rénovation énergétique : isolation, installation de systèmes de chauff age et d’équipements liés aux énergies renouvelables.



Fil pilote : système utilisé comme “transmetteur” entre la centrale de programmation et chaque appareil du logement. Il sert à activer les différents modes possibles correspondant à des consignes de température. Il existe trois types de fils pilotes : le 2 ordres, le 4 ordres et le 6 ordres.


Indices de protection IP : caractérise le degré d’étanchéité de produits testés avant d’être distribués sur le marché. IP est associé à deux chiffres : le premier indique le niveau de protection contre les corps solides, le second l’indice de protection contre les corps liquides. IP 24 se lit ainsi : 2 pour la protection contre des corps solides supérieurs à 12 mm, 4 pour la protection contre les projections d’eau venant de toutes les directions.

Degré de protection contre les chocs/coups. Plus le chiff re qui suit la norme est grand plus la résistance est importante. La résistance va de 0 à 10.

Détecteur de fenêtre ouverte.

 

Détecteur de présence

Connectivité

Le label Origine France Garantie est une certifi cation qui a pour objectif, d’une part, de donner aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit et, d’autre part, de permettre aux entreprises de valoriser leur production.

COMMENT CHOISIR UN RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTES ?
> En savoir plus

TOUT SAVOIR SUR LES RADIATEURS CONNECTÉS ?
> En savoir plus