Maison à Ossature bois

Fondements et bases techniques des systèmes constructifs pour construire sa Maison à Ossature Bois.
Image Maison Ossature Bois

Vous avez pour projet de faire bâtir et plus précisément de faire construire une maison à ossature en bois ? Entre la rapidité de sa construction, la modularité de son architecture et son confort intérieur, ce type de construction en bois remporte un franc succès.

C’est pourquoi Gedimat vous propose de découvrir toutes les informations nécessaires pour la réalisation de votre maison à ossature en bois (MOB). Des diverses techniques constructives aux matériaux à utiliser en passant par la liste des accessoires indispensables, vous disposerez de tous les conseils dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet.

Les différentes techniques constructives

Construire une maison à ossature en bois implique l'usage de certaines techniques

Les essences de bois utilisées dans la MOB

Il existe deux grandes catégories de bois dans la MOB : les bois de France et les bois du Nord.

Les autres matériaux et accessoires

Pour mener à bien votre projet de construction de maison à ossature bois, équipez-vous des accessoires nécessaires pour faciliter la mise en oeuvre de votre projet : le pare vapeur ou le pare pluie

Lexique Maison à Ossature Bois

Définitions des principaux termes que l'on retrouve dans l'univers de la Maison à Ossature Bois.

Les composants bois & dérivés d'une MOB

C'est décidé, vous allez construire une maison à ossature en bois !
Après avoir choisi la bonne technique de construction, vient le moment de la sélection du bon matériau.

Notions techniques de la MOB

Vous souhaitez en savoir plus sur les matériaux utilisés dans le cadre d'une maison à ossature en bois (MOB) ? Nous avons regroupé l'ensemble des notions techniques qui sont susceptibles de vous intéresser

Gedimat & l'environnement

Pour que le Bois soit toujours une ressource renouvelable, Gedimat marque son engagement dans l’approvisonnement de produits du Bois.

Les isolants thermiques

La fibre de Bois, la ouate de cellulose, les isolants traditionnels, les isolants alternatifs, le Chanvre, le liège expansé ou en vrac, tout pour parfaire votre connaissance et vos choix de votre isolation thermique.